Matériel

Je suis très attaché à la qualité d’une image. Une image naturelle inédite sera toujours plus forte qu’une image inédite retouchée. C’est pour cela que je  travaille essentiellement en lumière naturelle que ce soit en photographie ou vidéo. Malheureusement, c’est une philosophie qui se perd de plus en plus car elle nécessite une longue réflexion sur soi-même, ses compétences et son matériel. Alors que la majorité des vidéastes s’équipent sans réfléchir en objectifs Canon, j’ai fait le choix d’aller chez Nikon pour obtenir une qualité similaire mais au rendu unique, afin de faire la différence. Afin de vous prouver ce que j’avance, je prends également le temps de tester tout mon matériel.

Je ne vise pas le matériel le plus cher (cela ferait grimper inutilement le prix de mes prestations) mais le plus adapté à ma façon de travailler afin d’améliorer ma productivité. Pour respecter ma vision artistique qui vise elle-même à satisfaire les besoins de votre projet, j’ai sélectionné mon matériel avec le plus grand soin pour réussir la capture d’image là où elle est habituellement impossible.

La technologie au service de l’imagination, c’est mon leitmotiv.

 


APPAREILS

Sony A7s II (Consulter le test)
Le plus performant dans l’obscurité du marché en 2018, oubliez le flash et les projecteurs.

Nikon D750 (Consulter le test)
Il s’agit d’une référence chez Nikon. Réactivité, mise au point, sensibilité, qualité d’image tout y est!

 

OBJECTIFS

(compatibles avec mes appareils Nikon et Sony)
Samyang 14 f/2.8 FE (Consulter le test)
Un ultra grand-angle c’est la certitude d’obtenir des images inédites.

Nikon 24 f/1.8 (Consulter le test)
Tout simplement le meilleur objectif grand-angle au monde selon la presse spécialisée. Rien que ça.

Mitakon 50 f/0.95 (Consulter le test)
Ultra-rare et ultra-lumineux. C’est l’assurance d’obtenir des images que les autres ne peuvent pas faire la nuit.

Tamron 85 f/1.8 (Consulter le test)
Innovant et efficace, que peut-on demander de plus ?

Nikon 70-200 f/4 (Consulter le test)
Une référence pour les images de sports, des portraits et même de paysages.

Nikon 200-500 f/5.6 (Consulter le test)
Zoom unique, idéal pour le sport et l’animalier.

 

ACCESSOIRES

Zhiyun Crane
Stabilisateur électronique pour déplacer librement la caméra sans la moindre secousse.

Filtre Nisi Natural light
Un filtre pour diminuer la pollution lumineuse des villes pour les prises de vues de nuit.